Plus de résultats
En ce moment
Trophée Gentlemen Drivers : et les plus belles voitures sont…
Automobile

Trophée Gentlemen Drivers : et les plus belles voitures sont…

Modifié le

Pour les initiés, le Trophée Gentleman Drivers n’est plus à présenter. Pour les autres, il s’agit d’un événement qui récompense les meilleures voitures classiques et modernes de l’année. Découvrez les lauréates de cette 4ème édition organisée à Marrakech.

Les fanas de voitures le suivent de très près. Et pour cause, le Trophée de Gentleman Drivers, organisé par le magazine éponyme, fait partie des événements les plus en vogue au Maroc. Ce rendez-vous entre initiés s’est déroulé ce samedi 15 octobre à la ville Ocre, en présence d’une belle brochette de passionnées d’automobile et d’experts internationaux. Pour élire les meilleures voitures classiques et modernes, l’organisateur Ahmed Kseibati s’est entouré d’un jury national et international.

Ainsi, dans la catégorie des voitures classiques, ce sont la Mercedes 300sl (1957), la Marta Jet 6 (1962), la BMW.0CS (1975), et la Lancia delta HF (1985) qui ont tapé à l'oeil du jury. Le Trophée Best Of Show a quant à lui été remporté par la magnifique Mercedes 300 SL datant de 1957.

Quant aux meilleures voitures modernes, on vous laisse les découvrir en image :

Dans la catégorie des 4x4 : la Maserati Levante


Chez les Coupés : la Mercedes AmG GT


Pour les Cabriolets : la Jaguar F Type


Et enfin les Berlines : la Volvo S90


Notons que ces voitures ont été sélectionnées par un jury d’exception. Le jury international était composé de Marek Reichman, directeur du design d’Aston Martin, de l’ancien pilote de Formula 1 Henri Pescarolo, de Stéphan Schwarz, directeur du design de Zagato, de Louis de Fabribekers, directeur du design de Touring Superleggera, de Ralph Debbas, CEO de W Motors, ainsi que l’historien de l’automobile Serge Bellu. Pour le Jury national, il était principalement composé de journalistes marocains spécialisés en automobile, comme Jalil Bennani, Hicham Smyej, Moulay Ahmed Belghiti, Mohamed Akisra, Mohamed Mounadi, Aly Horma et Stéphan Roux.

Les contenus liés

Les articles à la une