Plus de résultats
En ce moment
Le Maroc, une destination privilégiée du tourisme médical
Santé

Le Maroc, une destination privilégiée du tourisme médical

Modifié le

Bien au-delà de ses atouts touristiques classiques, le royaume ambitionne de se positionner en tant que destination médicale régionale. Dans ce sens, la ville d’Agadir abritera, du 29 au 30 septembre, l’Africa Medical Tourism Expo, un salon africain dédié aux tourismes médicaux de santé et de bien-être. « Nous voulons promouvoir le tourisme médical dans l’offre des prestataires du voyage et des tour-opérateurs, mais également d’encourager l’investissement et les cliniques privées à même de créer de l’emploi au Maroc », indique les organisateurs.

En effet, des professionnels de la santé et des experts internationaux seront en conclave le temps de deux jours afin de discuter des modalités à mettre en place afin de dynamiser le tourisme médical intra-africain, avec le Maroc comme axe. Une délégation venue tout droit des Iles Canaries viendra étudier les possibilités éventuelles d’investir dans la région et le sud du Maroc dans le cadre du Tourisme Médical, mais également promouvoir leurs activités.

Au programme également, un cycle de conférences-débats sur le marketing territorial et l’évolution du tourisme médical dans le monde. Et pour la première fois au Maroc, des professionnels français présenteront le Label « Tourisme & Handicap » qui a pour objectif d'apporter une information objective et homogène sur l'accessibilité des sites et des équipements dans l’Industrie Touristique. Le but étant de faire de la ville d’Agadir la première plateforme africaine dédié au tourisme et handicap.

Les contenus liés

Les articles à la une