Plus de résultats
En ce moment
Prix Anzisha : un marocain parmi les douze finalistes
Innovation

Prix Anzisha : un marocain parmi les douze finalistes

.
EL MISSI MeryemEL MISSI Meryem
171

Le Marocain Issam Darui, fondateur de Lagare.ma, première gare  routière électronique au Maroc, disponible en 10 langues et en 25 devises, a été sélectionné parmi les 12 finalistes en lice pour le Prix Anzisha 2016. La compétition récompense les jeunes entrepreneurs africains âgés de 15 à 22 ans, capables d’explorer de nouvelles perspectives innovantes. Les douze finalistes ont été choisis parmi un groupe de 550 candidats issus de 32 pays africains.

Pour concourir, le jeune marocain a proposé une plateforme de services permettant de voyager intelligemment et fournissant des horaires vers plus de 150 destinations, une première au Maroc.

A la clef, Issam Darui ainsi que les 11 autres finalistes se disputeront le partage d'un total de 100.000 dollars de récompense. De même, les heureux élus auront droit à un voyage tous frais payés à Johannesburg (Afrique du Sud) pour participer à une formation professionnelle de deux semaines qui sera entamée le 13 octobre prochain. Le grand gagnant sera annoncé lors d’un gala exclusif le 25 octobre.


.

Les douze finalistes de l'édition 2016 du Prix Anzisha tenue à Johannesburg. 

Pour rappel, le Prix Anzisha est décerné par l’African Leadership Academy en partenariat avec la Fondation MasterCard.

Les contenus liés

Les articles à la une