Plus de résultats
En ce moment
Voici les profils les plus recherchés par les recruteurs
Emploi

Voici les profils les plus recherchés par les recruteurs

Modifié le
24

Rentrée oblige, la plateforme de l'emploi Rekrute.com a publié une enquête sur les profils professionnels qui ont été le plus recherchés par les recruteurs l’année précédente. On y apprend que la plupart des entreprises ont embauché des salariés ayant une expérience professionnelle allant d’un an à trois ans. L’intérêt pour cette catégorie a ainsi augmenté par rapport à 2014, pour atteindre 27%. 25% du marché du travail a été accaparé par les profils bénéficiant de trois à cinq ans d’expérience, pendant que 18% des recruteurs se sont intéressés aux profils avec une expérience allant de cinq à dix ans. L’étude indique par ailleurs que les débutants ont été sollicités par 15% des entreprises, alors que 12% d’entre eux ont préféré les personnes ayant au moins un an d’expérience. Les séniors (de dix à vingt ans d’expériences) ont eu moins la côte, et n’ont été recherchés que par 3% des recruteurs.

Côté niveau d’études, les personnes titulaires d’un bac+2 ont été le plus embauchés en 2015, à hauteur de 32%. Ils sont suivis par les bac+5 sollicités par 30% des entreprises, et des bac+4 qui se sont accaparés 19% du marché de travail. Les personnes ayant un niveau bac ont intéressé 10% des DRH, pendant que 8% ont préféré les bac+3.

L’outsourcing, l’informatique et la finance, meilleurs employeurs

L’enquête menée par Rekrute.com se penche également sur les secteurs d’activité les plus en vogue. On y apprend que les centres d’appel, les secteurs de l’informatique et les métiers de la finance font parti du top 3 des secteurs où l’on recrute le plus. Ils sont suivis par les métiers d’assurance, l’automobile, l’agroalimentaire, l’offshoring/nearshoring, les industries et les BTP. Cependant, les professionnels du marketing et du e-business ont rarement été sollicités en 2015, et figurent en bas de la liste.

Les contenus liés

Les articles à la une