Plus de résultats
En ce moment
Tuto maquillage: teint discret et naturel en été par Kenza LAZRAK
Sabahiyate

Tuto maquillage: teint discret et naturel en été par Kenza LAZRAK

2m.ma2m.ma
Modifié le

L’été approche à grands pas, exit les grosses couches de maquillage et les traits surchargés… Avec le retour des beaux jours, on privilégie un make-up minimaliste qui sublime le teint grâce à une touche d’éclat et des textures légères pour une peau nette et un effet bonne mine garantis… Kenza LAZRAK, maquilleuse professionnelle et conseillère beauté à Sabahiyate nous dévoile ses astuces de pro :

Avant de procéder au maquillage, il faut avoir le réflexe de nettoyer le visage, de préférence, avec une lotion qui va tonifier la peau et l’hydrater en même temps pour la débarrasser de l’excès de sébum.

La deuxième phase consiste à appliquer une crème hydratante (adaptée à votre type de peau) en tapotant avec des petits massages circulaires (en tapotant doucement avec les bouts des doigts) sur l’ensemble du visage et le cou.

Appliquez ensuite, une crème ou un sérum qui servira de base pour votre teint, sur la zone T (front, menton et nez) et les tempes.

Troquez votre fond de teint habituel contre un écran solaire  teinté pour une protection contre les rayons UV avec un indice de protection 50 (IP/SPF). E cas de besoins utilisez un anti-cernes que vous appliquerez également sur les ailes du nez et le menton (petites quantités) en tapotant légèrement.

Pour donner de l’éclat, privilégiez une poudre minérale et appliquez le fard à joues. Le maquillage des yeux se limitera à la pose du mascara pour allonger les cils.

En touche finale contentez-vous d’un gloss ou un baume translucide.

Les contenus liés

Les articles à la une