Plus de résultats
En ce moment
Beauté

Tout ce qu’il faut savoir à propos de la kératine avec Safaa Boujenah / Vidéo

Les Marocaines aiment bien avoir les cheveux bien lisses. Pour dompter leurs cheveux bouclés ou frisés, elles recourent au lissage de leurs cheveux. Les tendances sont nombreuses mais la plus connue est celle à base de kératine, un soin qui s’applique en deux temps et qui garantirait un lissage qui durerait  environ 6 mois.

Mais qu’est-ce que la kératine et y-a-t-il des dangers à l’appliquer aux cheveux ? La kératine n’est en fait qu’une protéine naturelle qui consolide les écailles extérieures du cheveu

Entre dans la composition de nos cheveux en général à hauteur de 97%. « Plus les cheveux contiennent naturellement de la kératine plus ils sont lisses et brillants », nous apprend l’experte en beauté Safaa Boujnah. Ce qu’il faut savoir c’est que ce pourcentage en kératine dépend de plusieurs facteurs dont essentiellement ceux génétiques. L’alimentation et la nature des shampoings, masques, huiles et sérums influence également la nature de nos cheveux. L’utilisation fréquente des sèche-cheveux et des plaques de lissage est aussi très nuisible à la santé de la chevelure.

« Le soin à base de kératine utilisé pour lisser les cheveux est d’origine animal et végétale auquel est additionné de très petites doses de formol », explique Safaa Boujnah. Attention à la teneur en formol! utilisé à doses importantes, le formol devint un produit cancérigène.

Le lissage proprement dit passe par plusieurs étapes. Il faut d’abords laver les cheveux avec un shampoing spécial qui va les préparer à absorber le soin à la kératine. Le soin sera appliqué ensuite sur cheveux humides  et ce, mèche par mèche en évitant le contact avec le cuir chevelu. Les cheveux seront séchés après avec un sèche-cheveu puis aux plaques lissantes en veillant à ne pas dépasser une température de 230°. La dernière étape consiste en l’application d’un masque qui finira de fixer le produit. Pour faire durer l’effet du lissage, il faut utiliser après des shampoings sans sulfate. Pour en savoir plus regardons la vidéo.

Les contenus liés

Les articles à la une