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Santé mentale: Des gestes simples pour préserver son état de bien-être (Vidéo)
Psychologie

Santé mentale: Des gestes simples pour préserver son état de bien-être (Vidéo)

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Notre état de santé mentale est  tributaire de l’équilibre entre la santé physique, le moral et la force spirituelle. Cet état de bien-être permet à l’individu de s’épanouir dans la vie et dans le milieu professionnel et surtout de surmonter les épreuves de la vie et les situations de grand stress. Pour cultiver cette énergie positive qui nous stimule pour aller de l’avant, il faut adopter quelques bons réflexes au quotidien. Dr Loubna BOUHAOULI, psychologue, nous explique comment préserver une bonne santé mentale grâce à des conseils simples et à la portée de tous !

 

  • Manger sainement : il est important d’avoir une bonne alimentation mais encore faut-il prendre le temps d’apprécier chaque repas tout en veillant au respect des horaires.
  • Pratiquer une activité physique régulière : la marche est un excellent sport. 30  minutes de marche sportive par jour, apportent de nombreux bienfaits à notre organisme, pourquoi donc attendre de s’inscrire dans un club de fitness alors que la solution est à la portée de tous. Il  ne faut pas hésiter à faire ses courses à pied, privilégiez la marche et évitez les déplacements en voiture pour des trajets courts. Cela permet de respirer l'air frais.
  • Bien dormir : améliorer la qualité de son sommeil consiste à se débarrasser de certaines mauvaises habitudes comme regarder son smartphone la nuit, boire des excitants (thé, café..) en fin de journée…
  • S’accepter soi-même : cela implique qu’il faut bien se connaître et admettre ses faiblesses pour cultiver une bonne estime de soi. C’est ce sentiment de sérénité intérieure qui nous permet d’entretenir des relations saines avec l’autre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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