Plus de résultats
En ce moment
DIY: Recettes beauté naturelles pour prendre soin de cotre cou !
Sabahiyate

DIY: Recettes beauté naturelles pour prendre soin de cotre cou !

.
2m.ma2m.ma

C’est l’une des erreurs les plus courantes en beauté comme en make-up, les soins du visage et du décolleté se font souvent au détriment du cou. Cette partie du corps qu’on oublie d’entretenir et pourtant, elle fait partie des traits de charme féminin. C’est pourquoi, il est important d’en prendre soin. Selon Safaa BOUJNAH, le rituel beauté du cou devrait être identique à celui du visage et du buste. Ainsi, il faut donc commencer par un  gommage, une hydratation et nutrition (masque) et le Sérum, soin liftant pour raffermir la peau. La conseillère beauté à Sabahiyate nous livre trois recettes beauté 100% naturelles à découvrir ne vidéo :

  • Gommage: (1 fois par semaine)

Grâce à son effet exfoliant, il permet d’éliminer la peau morte et réduire les imperfections. Préparez un mélange à base d’une cuillère à soupe (càs)  de sucre roux, une càs  d’huile essentielle d’orange. Appliquez sur le cou et massez du bas vers le haut ( 3à 5 minutes) puis rincez.

  • Masque : (2 fois par semaine)

Mélangez, jusqu’à une consistance onctueuse, 1 càs de poudre de maïs, 1 càs de lait en poudre, 1 càs de curcuma et 2 càs d’huile essentielle de curcuma. Appliquez en petits massage, laissez agir environ 10 minutes puis rincez.

  • Sérum (tous les jours) :

Mélangez 2 càs d’huile d’amande douce, 2 càs d’huile essentielle de concombre et 2 càs d’huile de figue de barbarie. Appliquez sur votre cou (du bas vers le haut), laissez agir toute la nuit et rincez immédiatement au réveil. Car l’exposition au soleil est incompatible avec cette huile (hautement photosensible).

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une