Plus de résultats
En ce moment
Sabahiyate-astuces beauté: Soin détox pour cheveux gras
DIY

Sabahiyate-astuces beauté: Soin détox pour cheveux gras

.
2m.ma2m.ma

Les masques capillaires détoxifiants permettent de nettoyer et les cheveux et éliminer les toxines qui se déposent sur le cuir chevelu. Pour un soin en profondeur, Safaa BOUJANAH, conseillère beauté à Sabahiyate vous propose un masque naturel à base de Ghassaoul, reconnu pour son pouvoir assainissant. Voir la vidéo pour découvrir les étapes de la préparation :

Le ghassoul est un produit naturel 100% marocain, c’est une argile minérale douce originaire des montagnes de l'Atlas marocain. Très riche en saponines, molécules huileuses naturelles réputées pour leur grand pouvoir moussant. Grâce à sa douceur, le ghassoul, contrairement aux autres argiles, ne constitue aucune agression pour la peau, il serait même purifiant. Même s’il convient à tous les types de peau, c’est un soin idéal pour les peaux  grasses et/ou à imperfections.

Ingrédients :

3 cuillères à soupe de Ghassoul

1 et 1/2 càs de Lavande (antiseptique)

1 càs de poudre de sidr (nettoyant)

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients à l’aide d’une spatule en bois puis diluez-les avec de l’eau chaude jusqu’à obtenir un mélange onctueux. Appliquez avec un pinceau pour coloration sur les racines grasses et le cuir chevelu, procédez à un massage léger. Laissez agir entre 20 et 30 minutes puis rincez.

Les contenus liés

Les articles à la une