Plus de résultats
En ce moment
Rentrée : le développement personnel pour plus d’épanouissement en milieu scola…
Coaching

Rentrée : le développement personnel pour plus d’épanouissement en milieu scolaire?

Pour cette nouvelle saison ; Kif El Hal consacre les épisodes de son mois de septembre à toutes les questions ayant trait a la rentrée. Ce numéro du mercredi  12 Septembre est consacré au rôle du développement personnel dans l’épanouissement en milieu scolaire et son impact sur les élèves et/ou étudiants en compagnie de Leila NAIM coach en performance personnelle et professionnelle.

Entre défenseurs et détracteurs, le recours au coaching et développement personnel continue de faire débat. Bien qu’il ne  s’agisse pas d’une discipline scientifique, c cet ensemble des méthodes et destinées à mieux se connaître en identifiant ses propres compétences afin de les renforcer et en tirer le meilleur parti, ces techniques de travail sur soi ont déjà fait leurs preuves dans certains domaines  comme l’entrepreneuriat et la vie de couple.

En milieu éducatif et scolaire, les résultats sont plutôt probants. C’est pourquoi certains directeurs d’établissements, enseignants, parents et experts ont tendance à adopter progressivement cette approche voire l’introduire au programme pour développer les compétences des enfants comme des adultes à reconnaître leurs talents (capacité de mémorisation, les moments idéaux de concentration… etc) et à les travailler davantage pour miser sur ces points forts et pouvoir gérer ses faiblesses. Ce qui permet de surmonter certaines angoisses qui mènent dans la majorité des cas à l’échec ou à une mauvaise orientation. Pour plus d’explications, voir la vidéo :

Les contenus liés

Les articles à la une