Plus de résultats
En ce moment
Beauté

O’Style: Quels sont les critères à retenir pour choisir sa coloration ?

2m.ma2m.ma
Modifié le

Toutes les femmes s’y reconnaîtront ! Au moins une fois dans sa vie, on a été confrontée au dilemme de choisir entre la coloration qui va à notre teint ou suivre la tendance qui ne cesse de se réinventer au fil des saisons et des inventions (compositions végétales, naturelles, sans amoniaque et sans sulfates)… Quelles sont donc les teintes que l’on peut se permettre pour changer de tête sans faire de faux pas ? Réponse avec Zineb Rachid, The Cherry Blossom dans O’Style :

Pour réussir sa couleur de cheveux, il faut toujours choisir une teinte proche à la carnation de sa peau et le sous-ton de la peau qui en fait est un indicateur de couleur qui ne change pas à l’exposition au soleil contrairement à la couche supérieure de l’épiderme.

Il faut savoir qu’il existe 3 types de sous-tons à savoir le «Chaud» qui correspond aux couleurs  jaune, doré et cuivré. Le «Froid» (Rose, rouge et bleu) et le «Neutre» qui est un mélange des deux.

Pour vous aider à identifier le sous-ton de votre peau, Zineb vous propose le test des bijoux : Si les bijoux en Or sont ceux qui vous vont le mieux c’est que votre sous-ton est Chaud. Dans le cas des bijoux en Argent, c’est un sous-teint froid.

Une fois que vous avez défini la couleur de votre sous-ton vous pourrez choisir votre couleur. Pour plus de détails regardez la vidéo.

Les contenus liés

Les articles à la une