Plus de résultats
En ce moment
Mode

Nabila Lebbar, de l'architecture à la conception de collections de prêt-à-porter

À quoi ressemblera le Caftan marocain si'il est dessiné avec le crayon d’un ingénieur architecte ? Nabila Lebbar s'est posé la question et s'est attelé à y trouver réponse. 

"Il y a quatre ans, nous avons dessiné des tenues traditionnelles marocaines avec des patchworks de tissus, de la dentelle, des imprimés pour les proposer au mois de Ramadan », confie Nabila Lebbar, une architecte de formation qui s’est spécialisée dans la décoration et le design d’intérieur avant de se laisser tenter par la création de collection de vêtements.

Face au succès rencontré, la designer a décidé lancer sa marque d’ouvrir son store il y a une année . Nabila Lebbar dessine des collections pour les femmes, les hommes et même les enfants. Pour ce faire, elle revisite notre patrimoine tout en s’inspirant  des dernières tendances mondiales dans le monde de la  mode. Au final, ce sont des  vêtements uniques qui synthétisent  différentes composantes artistiques pour les mettre au service de l’élégance, du confort et de la distinction. Pour les découvrir ses collections regardons le défilé qu’elle a nous proposé au plateau de Sabahiyate.

Les contenus liés

Les articles à la une