En ce moment
Les troubles de l’alimentation:  Haro sur l’anorexie ! (VIDÉO)
Santé et nutrition

Les troubles de l’alimentation: Haro sur l’anorexie ! (VIDÉO)

Les troubles de l’alimentation ou troubles du comportement alimentaire (TCA) est un bouleversement des habitudes alimentaires usuelles souvent associé à un trouble psychologique ou social. Il existe plusieurs types de TCA mais l’anorexie et la boulimie restent les plus fréquents. Ils touchent généralement plus de femmes que d’hommes et se manifestent principalement à l’adolescence. Le point avec Dr Loubna Bouhaouli, médecin spécialiste en psychiatrie dans cette édition de Sabahiyate:

• • •

Sabahiyate: les troubles de comportement alimentaire 

L’anorexie mentale est une maladie psychiatrique qui se caractérise par une privation alimentaire volontaire, de la part des jeunes filles (14-18 ans), pendant plusieurs mois motivée par une peur exagérée de prendre du poids ou tout simplement pour cacher ces «rondeurs» ou transformations du corps qui ont lieu à la puberté…Très grave, elle pourrait même s’avérer être mortelle dans certains cas.

Si dans la majorité des cas, l’anorexie mentale est liée à des troubles psychologiques, il existe d’autres éléments déclencheurs tels que le facteur génétique, familial et parfois même environnemental. 

Les contenus liés

Les articles à la une