Plus de résultats
En ce moment
Kif El Hal: la vie de couple après le confinement
Psychologie

Kif El Hal: la vie de couple après le confinement

2m.ma2m.ma

Le confinement a été une véritable épreuve pour les couples. Ces trois mois de cohabitation intense ont été un baromètre des relations amoureuses… Si la proximité a réussi à consolider et cimenter certaines relations en ravivant la flamme de l’amour, elle en a démystifié d’autres… Comment peut-on tirer le meilleur parti de cette situation pour repartir sur de nouvelles bases ? Voici les conseils du Docteur Hatim CHARFI IIDRISSI, psycho-sexologue dans ce numéro de Kif El Hal:

 

C’est après le déconfinement que tout se joue. Autant pour les couples fragiles que pour les éternels amoureux explique Dr CHARFI. Pour que les relations survivent à cette situation exceptionnelle :

  • Chacun des deux partenaires devrait retrouver et entretenir son espace personnel pour conserver son indépendance (pratiquer une activité physique).
  • Privilégiez la communication pour faire le bilan du confinement… Profitez du calme, lors d’une balade en bord de mer ou  un d’un diner en tête à tête pour résoudre les conflits pendant le confinement.
  • Se donner du temps pour résoudre les différends et trouver un terrain d’entente avant de consulter un spécialiste et faire une thérapie de couple pour recoller les pots cassés.
  • Exprimer ses sentiments pour éviter les non-dits qui enveniment les relations de couple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une