Plus de résultats
En ce moment
Kif El Hal: conseils pour maintenir son mode de vie habituel pendant le confine…
Famille

Kif El Hal: conseils pour maintenir son mode de vie habituel pendant le confinement

Le confinement n’est pas synonyme de vacances ! Trois semaines après le confinement, les parents ne parviennent toujours pas à convaincre leurs enfants et adolescents de respecter leur mode de vie habituel et ne pas bousculer le rythme établi depuis la rentrée scolaire. Les heures de sommeil à régler, le rituel des devoirs et les horaires de repas…  Pour faire régner l’ordre et imposer les règles, il suffit d’un peu d’autorité, de rigueur et de tolérance. Voici les conseils d’Abdelali EL GASMI, coach spécialisé dans la psychologie de l’enfant et de l’adolescent.

  • Gardez le même rythme de sommeil : L’enjeu est de taille, mais il impératif que les enfants  et les parents respectent leurs heures de coucher habituelles, ce qui revient à considérer que les journées de confinement sont des journées normales (école, travail, devoirs, repas et coucher). Le sommeil permet non seulement à notre organisme de recharger les batteries mais aussi de libérer les tensions accumulées durant la journée. Sans oublier que le réveil matinal rafraîchit la mémoire, ce qui est bénéfique pour l’assimilation des cours et devoirs à distance.
  • Se réveiller tôt pour profiter de la journée : Plus les enfants se lèveront tôt, plus ils pourront profiter du temps libre après les devoirs. Ils pourront s’accorder un moment de détente pour regarder leurs dessins animés préférés ou devant leurs jeux-vidéos favoris, ou se connecter à leurs smartphones avant de vaquer à d’autres occupations comme le rangement, le bricolage, la peinture ou le ménage.
  • Passer plus de temps ensemble : Le confinement permet à la famille d’être présente et donc prendre les repas ensemble. Ce qui favorise l’échange et la communication entre les différents membres. Les frères et sœurs sont plus solidaires et plus responsables car tout le monde se mobilise pour partager des moments agréables.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une