Plus de résultats
En ce moment
Régime alimentaire

Faites le plein d'idées de recettes ramadanesques "Healthy" avec Maria Benjelloun

A l'occasion du mois de Ramadan, notre nutritionniste diététicienne Maria Benjelloun nous propose plusieurs recettes de soupes froides et chaudes riches en bons nutriments. 

« Pour rompre le jeûne, rien de mieux qu’un verre d’eau ou de lait avec quelques dattes. Cela permettra à l’organisme de se réhydrater et de rétablir le taux de sucre dans le sang », commence par expliquer Maria Benjelloun.  Après cela, cette dernière conseille de manger une soupe. La soupe peut être froide ou chaude selon nos préférences.

Maria Benjelloun nous propose plusieurs recettes de soupes. « Dans un bol versez un yaourt de préférence fait maison. Rajoutez un peu de concombre râpé, salez et poivrez. Assaisonnez avec un peu de thym ou d’origan. Accompagnez avec un peu de fromage râpé ou un œuf dur. Servez avec quelques croutons grillés au four », explique les étapes de cette première recette de soupe froide la nutritionniste.

Maria Benjelloun nous livre également sa recette de soupe de courgettes. « Cette soupe est faite à base de courgettes crues mixées au Blender avec du fromage frais. Au mélange, on peut ajouter des amandes torréfiées moulues ou encore des morceaux d’avocat », informe-t-elle.

Dans cette édition de Sabahiyate, notre diététicienne nous donne aussi sa recette de soupe froide de tomates et de poivrons (Gaspacho) . Dans la catégorie soupes chaudes, Maria Benjelloun nous donne sa recette de soupe d'épinards (qu'on peut remplacer aussi par des gombos) et poulet et la soupe de pois chiches et poivrons jaunes. Pour écouter toutes les explications de Maria Benjelloun et  faire le plein de bonnes recettes, regardons la vidéo. 

Les contenus liés

Les articles à la une