Plus de résultats
En ce moment
DIY: 3 recettes beauté à base d’huile de noix de coco (Vidéo)
Sabahiyate

DIY: 3 recettes beauté à base d’huile de noix de coco (Vidéo)

2m.ma2m.ma

On en parle de plus en plus comme l’un des précieux alliés beauté ! A l’instar du miel et de l’Aloe Vera, l’huile de noix de coco possède de multiples vertus cosmétiques et esthétiques. Elle est notamment reconnue pour son action hydratante, nourrissante et apaisante sans oublier le détail qui fait toute la différence: elle sent très bon ! Safaa BOUJNAH, conseillère beauté à Sabahiyate vous propose 3 recettes à préparer chez vous pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux :

 

Soin profond pour cheveux très secs et fragilisés:

Mélangez  1càs d’huile de coco semi-liquide, une càs de miel et 1 càs de yaourt nature. Multipliez les ingrédients en fonction de la longueur de vis cheveux. Appliquez sur cheveux humides (essorés) en insistant sur les pointes. Pour un meilleur résultat enveloppez vos cheveux dans une serviette humide ou recouvrez-les avec un film alimentaire. Laissez poser une heure puis rincez

Démêlant sans rinçage:

En plus de son effet démêlant, ce soin nourrit en profondeur la chevelure. 100% naturel, il est conseillé pour décoiffer et hydrater les cheveux des petites filles à partir de 4 ans.

Dans un flacon e-liquide pour DIY (vapo), mélangez 1 càs et ½ d’huile de glycérine végétale, 2 càs d’huile de coco liquide et remplissez le reste du flacon avec  de l’eau. Bien mélangez puis  vaporisez sur les longueurs et les pointes et procédez au coiffage.

Sérum anti-chute:

A appliquer sur les racines raies par raies pour favoriser la repousse des cheveux et leur donner du volum. Mélangez 1 càs d’huile de coco et 1 càs d’huile végétale de moutarde. Couvrir les cheveux avec un film alimentaire. Laisser poser sans jamais dépasser une heure puis rincez.

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une