Plus de résultats
En ce moment
Découvrez notre sélection de recettes glaces maison
Eté

Découvrez notre sélection de recettes glaces maison

Internet
2M.ma2M.ma

Le Maroc connaît ces jours-ci une hausse des températures, et avec cette chaleur, rien de tel qu’une glace pour se rafraîchir.  Si c’est fait maison, c’est encore dix fois mieux !  Voici donc une sélection, de glace, sorbet ou granités à faire chez-soi et surtout à consommer avec ou sans modération!

Glaces au gingembre, citron et miel

Pour 8 bâtonnets glacés :

  • 1 citron
  • 5 cm de gingembre
  • 2 c à s de miel
  • 2 sachets de thé à la camomille
  • 2,5 tasses d'eau bouillante
Internet

Dans un bol, mélanger le jus de de citron, le gingembre émincé, le miel et les sachets de thé à la camomille.  Ensuite, versez de l’eau bouillante et laisse infuser pendant une durée de 10 minutes.  Puis retirez les sachets de thé et égoutter les petites tranches de gingembre. Laissez le mélange, se refroidir légèrement.  Verser dans des moules à esquimaux et congeler pendant 4 heures.  A la sortie du congélateur, servez aussitôt !

Esquimaux  pastèque & framboise à la rose

Pour 6 à 8 bâtonnets

  • 400 g pastèque chair sans les pépins
  • 200 g framboises fraîches
  • 10 cl de sirop de sucre de canne
  • 1 à 2 c. à soupe eau de rose (facultatif)
  • 1/2 jus citron
Internet

Dans le bol d’un mixeur, mixer la pastèque avec presque toutes les framboises (en garder 6 entières), le jus de citron et le sirop. Versez, ensuite, dans des récipients à esquimaux  en ajoutant les framboises entières. Placez au congélateur au moins 6 heures. C'est prêt !

Granité à la menthe

La granita est un entremets glacé typiquement sicilien. Il s’agit d’un liquide semi-congelé à base d’eau.

Pour 6 personnes

350g de sucre

60 cl d’eau

5 cl de sirop de menthe

1 bouquet de menthe

Internet

Versez le sucre et l’eau dans une casserole. Mélangez jusqu’à dissolution du sucre. Ensuite, portez à ébullition et laissez bouillir pendant 8 minutes. Retirez du feu,  puis ajoutez le sirop de menthe et laissez refroidir.   Versez, le contenu dans un moule et ajoutez des feuilles de menthe finement hachez. Placez au congélateur pendant 4 heures en mélangeant régulièrement à la fourchette pour éviter la cristallisation. Répartissez le granité dans des verres, et servez aussitôt.

Sorbet aux kiwis (sans sorbetière)

6 kiwis

160 g de sucre en poudre

12,5 cl d’eau

Le jus d’un demi-citron

 

Pelez et coupez en morceaux les kiwis, versez-les dans le bol du mixeur pour les réduire en purée. Ajoutez le jus d’un demi-citron, remuez et réservez.

Dans une casserole, amenez à ébullition le sucre et l'eau jusqu’à ce que le sucre soit fondu puis laissez complètement refroidir. Ajoutez le sirop à la purée de kiwis et mixer de nouveau.

 Puis placez le bol du mixeur avec son couvercle dans le congélateur pendant environ une heure.  Ensuite, sortez le bol remixer le tout et remettez le sorbet dans le congélateur. Répétez l’opération jusqu’à obtention d’une consistance lisse.

Dès que le sorbet a pris une consistance assez ferme, versez-le dans une boîte en plastique hermétique, fermez et mettez-la au congélateur pendant au moins 3 heures.  Sortez le sorbet, environ 20 minutes avant de servir.

Yaourt glacé à l’ananas

  • 250 g d’ananas frais ou surgelé
  • 100 ml de yaourt
  • Sirop d’agave
  • 1/2 citron vert
Internet

Placez dans un mixeur, 250 grammes d’ananas avec 100 ml de yaourt, 2 cuillères à soupe de sirop d’agave et un jus de citron vert. Une fois la préparation terminée, placez le pendant 30 minutes au congélateur. Faites varier cette recette avec l’utilisation de fruits rouges.

 

Les contenus liés

Les articles à la une