En ce moment
Ces petits gestes du quotidien qui nous font beaucoup de bien...
Bien-être

Ces petits gestes du quotidien qui nous font beaucoup de bien...

Si pour certains, les simples gestes du quotidien sont devenus des réflexes, pour d’autres ce ils sont tellement anodins qu’on ne leur accorde aucune importance et pourtant, ces activités doivent faire partie intégrante de notre vie de tous les jours vu le nombre incroyable de bienfaits qu’elles apportent à notre corps et esprit !

Prendre une douche :

Aussi banal que cela puisse paraître, ce petit geste du quotidien fait énormément de bien à notre organisme. Non seulement, il nous permet d’être propre après la transpiration nocturne mais elle détend les muscles en éliminant les tensions et éveille les sens grâce à son effet revigorant sans oublier l’hydratation qui reste un des atouts les plus … car cela permet à votre peau de mieux respirer, lui confère plus d’élasticité. Alors n’hésitez pas de vous mettre sous la douche à tout moment de la journée !

Avoir une alimentation équilibrée:

"Manger cinq fruits et légumes par jour", voilà un slogan qu’on lit et écoute partout pour rappeler l’importance et le rôle des nutriments, vitamines et sels minéraux pour le bon fonctionnement de notre organisme. Ceci dit on peut manger même plus à condition de les consommer en complément d’une alimentation équilibrée composée de protéines et de glucides.

Pratiquer une activité physique:

Les médecins ne le répéteront jamais assez ! Il faut faire du sport… Difficile d’y parvenir  tous les jours avec les contraintes du travail mais tout est question d’organisation. Si vous êtes matinal, osez les courses à pied avant d’aller au bureau et dans le cas contraire vous pouvez toujours consacrer une petite heure, ou à défaut, 30 minutes, de marche. Votre corps n’en serait que reconnaissant… Pour joindre l’utile à l’agréable, une petite balade à vélo, seul ou accompagné (e)… Si vous préférez être coaché, n’hésitez pas à faire du sport en salle… L’essentiel est de Bouger !

Se démaquiller :

Contrairement à ce que l’on pourrait croire ce rituel n’est pas uniquement réservé aux femmes. Eh oui, les hommes sont tout aussi concernés par l’hygiène du visage. Si les femmes ont pris l’habitude ou doivent faire un petit effort pour se démaquiller le soir, les hommes devraient s’y mettre afin de permettre à la peau de respirer en la débarrassant des traces de la pollution et de la transpiration.

Essayer de bien dormir:

Ne vous efforcez point de dormir 8 heures par jour ! Il s’agit plutôt de bien dormir. Et pour un sommeil réparateur, il faut installer des petits rituels comme le fait de pratiquer une activité sportive, manger léger et surtout dîner tôt, éviter de consommer des excitants (café, thé, chocolat, boissons gazeuses… etc) après 17h et essayer de se coucher à la même heure pour y parvenir progressivement, préparez-vous une tisane à base de camomille, de verveine ou de fleur d’oranger…

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une