Plus de résultats
En ce moment
Beauté: Routine de soins pour entretenir sa peau grasse !
Sabahiyate

Beauté: Routine de soins pour entretenir sa peau grasse !

2m.ma2m.ma

La peau grasse se caractérise par une surproduction de sébum d’où son aspect brillant voire huileux. L’excès de cette matière grasse interagit avec la pollution, la transpiration et les produits cosmétiques, ce qui la rend vulnérable aux imperfections notamment l’acné, les points noirs et les pores dilatés. Malgré sa nature épaisse, elle est très fragile et requiert une routine de soins particulière.  Voici les conseils de Safaa BOUJNAH, esthéticienne et conseillère beauté à Sabahiyate :

Le nettoyage :

C’est une étape indispensable pour débarrasser la peau des impuretés. Il est conseillé de se laver le visage matin et soir avec un gel et/ou une mousse ou un savon doux (moins agressifs). Evitez les produits à base d’alcool très agressifs pour cette peau. Pour une note de fraîcheur, vous pourrez également utiliser une eau micellaire.

L’hydratation :

Contrairement aux idées reçues, la peau grasse a aussi besoin d’être hydratée. Optez pour des crèmes de jour légères contenant du zinc qui en plus de ses propriétés matifiantes, il est efficace pour purifier et réparer la peau.

Maquillage:

Si votre peau n'a pas de boutons/acné, commencez par l’application d’une base matifiante que vous laisserez sécher quelques minutes avant d’appliquer un fond de teint adapté. Pour obtenir un effet mat de longue durée, n’hésitez pas à fixer votre fin de teint avec une poudre libre.

Le gommage hebdomadaire fait partie des rituels à respecter rigoureusement pour l’entretien des peaux grasses. 

Safaa BOUJNAH vous propose une recette de masque naturel

Diluez une cuillère à soupe d’argile verte dans la décoction de lavande (2c à s). Appliquez le masque sur une peau nettoyée au préalable en évitant le contour des yeux. Laissez reposer 10 à 15 minutes puis rincez.

Démaquillant à base d’huile de jojoba :

Dans un petit pot de verre stérilisé mélangez une c. à s. d’huile de jojoba (à remplacer par de l’huile de lavande), 1 c à s pleine d’Aloe vera (gel) et 2 c à s d’eau de rose. Remplir de disque de coton démaquillant et conservez au frais. Voir la préparation en vidéo:

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une