Plus de résultats
En ce moment
Décès de l’écrivain et parolier Abdallah Chaqroun
People

Décès de l’écrivain et parolier Abdallah Chaqroun

Modifié le

L’artiste et homme de lettres, marié à la comédienne Amina Rachid et beau-père de la patronne des patrons Meriem Bensalah a rendu l’âme très tôt ce jeudi à Casablanca.

Avec la disparition d’Abdallah Chaqroun, la scène culturelle et artistique a perdu l’un de ses grands noms. Le défunt était un homme des médias par excellence, il a marqué le paysage audio-visuel par son professionnalisme, son talent et sa polyvalence. Titulaire d’une licence en littérature arabe doublée d’un diplôme de réalisation audio-visuelle, Feu Chaqroun a mené une brillante carrière journalistique. Rédacteur et présentateur d’une émission radio, il devient producteur pour être ensuite propulsé à la tête de la société nationale de radiodiffusion et de télévision.

Son don pour l’écriture et sa passion pour le théâtre, en font un auteur chevronné avec à son actif quelques cinq cents œuvres dramatiques. Parmi ses publications les plus connues on retient son autobiographie «Enfance et jeunesse sur les deux rives du Bouregreg», «Réflexions sur l’audiovisuel et le théâtre», «Patrimoine», …

L’artiste et homme de lettres était également parolier, on lui doit les paroles de la célèbre chanson «Bent Lamdina» de Feu Maâti Belkacem pour ne citer qu’elle.

Abdallah Chaqroun sera inhumé dans l’après-midi au cimetière Rahma de Casablanca.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une