Plus de résultats
En ce moment
nouveauté

Jbara et Djam unissent Marocains et Algériens dans "Passer les frontières"- Découvrez le clip

2m.ma2m.ma
Modifié le

On ne présente plus Jbara, Chanteur, auteur-compositeur et musicien multi-instrumentiste est le pionnier de la fusion rock au Maroc. Avec plus de 14 albums à son actif dont «Zapatos rotos», «Lmida», «Fille d’Andalousie» ou encore et «Finkoum», cet artiste autodidacte qui se qui se définit comme un Marocain citoyen du monde a conquis l’Afrique et l’Europe avec son style : du Rock, Bluesn, raï, flamenco, reggae & soul savamment métissé avec les rythmes afro-beat imprégnés d’une touche gnawa.

Djamil alias Djam pour ceux qui ne le connaissent a débuté sa carrière de chanteur au sein de Djmawi Africa, la formation algérienne de musique gnaoua fusion qui s’est exportée en Afrique grâce à son tube "Haschich et pois chiche". DJAM décide de voler de ses propres ailes et démarre sa carrière solo. En 2017, il revient sous les feux de la rampe en participant à la nouvelle star, télecrochet diffusé sur la chaine française M6. Sa prestation a ému et les jurys et les téléspectateurs. Djam revient aujourd'hui sur le devant de la scène dans «Passer les frontières» en featuring avec Jbara pour prôner l’ouverture des frontières maroco-algériennes.

Un duo détonant aux percussions bien trempées de la REGGAD (musique et danse traditionnelles populaires de la région de l’Oriental (Oujda, Nador, Berkane, Hoceima…) a été tourné entre Essaouira et Alger…

Les contenus liés

Les articles à la une