Plus de résultats
En ce moment
"Formatage": Dans l’enfer de l'ancien sanctuaire "Bouya Omar", un film à ne pas…
Cinestars

"Formatage": Dans l’enfer de l'ancien sanctuaire "Bouya Omar", un film à ne pas rater dimanche à 22h45

.
2m.ma2m.ma

Ce thriller réalisé et écrit par Mourad El Khaoudi, nous plonge dans le monde ténébreux du sanctuaire de Bouya Omar par le biais de l’histoire de Ramzi, un homme qui y a séjourné et qui est devenu amnésique.

Tourné entre Casablanca et Ifrane, «Formatage» (2013) est le premier long-métrage de Mourad El Khaoud. Un film d’action, à suspens avec Fatima Zahra Bennacer, Fehd Benchmsi Younes Bouab, et Fatima Harrandi (Raouia).

Synopsis :

Après avoir récupéré Ramzi (Fahd Benchemsi) son époux de «Bouya Omar», le mausolée où sont internés les malades mentaux dans l’espoir d’une guérison miraculeuse, Rihana (Fatima Zahra Bennacer) doit faire face aux hallucinations et aux obsessions de ce dernier.

Alors qu'elle essaie de l’aider en évoquant des bribes de leur vie antérieure ensemble, Rihana se trouve confrontée à Fadel (Younes Bouab), un officier des renseignements basé à Paris qui affirme que son mari s’appelle en réalité Mourad et non Ramzi.

L’officier informe le jeune homme amnésique que Rihana n’est qu'une criminelle qui lui fait croire qu’il est son mari afin de le manipuler et de l’utiliser pour mener à bien ses sordides desseins.

En perte de repères et en proie à son amnésie, le jeune homme ne sait plus qui croire … Est-il Ramzi, Mourad, ou quelqu’un d’autre ? Réponse, dimanche 15 décembre à 22h45.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une