Plus de résultats
En ce moment
"En attendant Pasolini", une belle leçon de vie, par Daoud AOULAD SAYED, dimanc…
Cinestars

"En attendant Pasolini", une belle leçon de vie, par Daoud AOULAD SAYED, dimanche à 22h40

(c)CCM
2M.ma2M.ma

Pour votre soirée  du dimanche 16 Février, Bouchra ALAMI vous propose le film marocain, «En attendant Pasolini» (Fi Intidar Pasolini) de son réalisateur Daoud AOULAD SAYED. Un Casting  imposant qui rassemble les grandes icônes du cinéma national comme Mohamed MAJD, Mohamed BASTAOUI et Mustapha TAHTAH…

Synopsis:

Originaire d’un petit village de la région d’Ouarzazate, le Hollywood marocain, Thami gagne sa vie comme figurant dans les grandes productions cinématographiques étrangères. En 1966, lors du tournage du film «Œdipe Roi», il se lie d’amitié avec le réalisateur Pier Paolo PASOLINI.

Quarante ans après, une équipe de tournage italienne arrive à Ouarzazate pour réaliser un film sur la Bible. Quand Thami apprend la nouvelle, il pense retrouver son ancien ami parmi eux. Seulement, sa joie se transforme très vite en cauchemar lorsque son camarade Daoudi, qui participe au tournage, l’informe que PASOLINI est mort depuis longtemps. Déçu, Thami refuse de se rendre à l’évidence, pour lui son ami le cinéaste est toujours en vie…  

Les contenus liés

Les articles à la une